Elec-Truck

Elec-truck: légumes bio-locaux sans émissions

 

 

Reid_and_new Truck

 

La campagne de publicité et sociofinancement est lancée!

pour appuyer le projet et passer le mot, cliquez sur le lien ci-dessous

www.gogetfunding.com/elec-truck 

 

 

 

Les véhicules électriques semblent être partout ces jours-ci, mais les camions électriques qui transportent de vraies marchandises vers le marché … enfin, pas tellement. En tant qu’agriculteurs biologiques, nous souhaitons vivement réduire nos émissions, car nous voulons faire une différence non seulement dans la façon dont nous cultivons des aliments pour les familles locales, mais aussi dans la façon de carburer chaque kilomètre alimentaire. Nous voulons montrer l’exemple, réduire nos émissions et inspirer les autres à repenser leurs notions de ce que nous pouvons tous faire en matière d’émissions en livrant nos légumes biologiques aux familles locales dans un ELEC-TRUCK unique en son genre!

Ici, à la ferme coopérative Tourne-Sol, nous avons déjà commencé le processus de conversion à l’énergie électrique des outils et machines de petite et moyenne taille à notre ferme. Notre expertise croissante dans ce domaine a apporté de nombreuses récompenses, distinctions et une réduction progressive de nos émissions de GES, mais les projets de bricolage maison ne nous permettront pas de nous attaquer à la plus grande source d’émissions sur notre ferme: notre camion de livraison.

La ferme coopérative Tourne-Sol est une coopérative de travailleurs et une ferme biologique primée et largement respectée qui produit des légumes pour plus de 740 familles locales, et des semences pour des milliers de jardiniers à travers le Québec et le Canada.

Avec votre aide, nous sommes maintenant prêts à poursuivre un projet unique en son genre pour convertir un camion de 6 tonnes à l’énergie électrique. Il remplacera notre fourgonnette diesel vieillissante et deviendra le seul véhicule de livraison de notre ferme, réduisant les émissions à zéro pour tous nos kilomètres de distribution de légumes à partir de l’été! Nous nous associons aux pionniers d‘Ecotuned Automobile à Varennes, au Québec, pour convertir un camion cube Ford E-450 en utilisant leur technologie électrique éprouvées. Ecotuned a développé et affiné une transmission de remplacement complète pour les camions Ford des séries E et F qui transforme rapidement un camion neuf ou d’occasion en un véhicule électrique facile à réparer, sûr et fiable. La transmission peut aussi être migrée à plusieurs reprises vers de nouveaux camions donateurs et nous servira, ainsi qu’à nos clients, sur des centaines de milliers de kilomètres sans émissions.

Alors que les constructeurs de camions, grands et petits, parlent de l’avenir électrifié, nous ne sommes pas prêts à attendre encore 5 à 10 ans. Nous voulons réduire nos émissions MAINTENANT et démontrer que cette technologie est prête à être mise en route.

Il est temps que nous commencions tous à penser différemment à nos habitudes de transport si nous voulons que la crise climatique soit autre chose qu’une catastrophe et nous croyons que mettre ce camion sur la route est notre meilleure contribution pour changer notre façon de déplacer nos légumes et la façon dont les autres perçoivent le potentiel des véhicules électriques.

Merci pour votre soutien et de nous aider à faire connaître ce projet. Veuillez partager largement et merci de considérer faire un don pour soutenir notre projet.