Salade César de kale

BR206

1 tasse de croûtons de pain frais
2 gousses d’ail, coupée en deux sur la longueur
1 c. à thé de zeste de citron
Huile d’olive
Sel
1 lb de kale
4 c. à thé de jus de citron
1 oz de fromage parmigiano-reggiano, pelé, râpé ou gratté
Faire rôtir les croûtons de pain: mettre dans un petit chaudron avec l’ail, le zeste de citron et 3 c. à table d’huile d’olive. Mélanger pour bien enrober. Il ne devrait rester qu’une fine trace d’huile dans le fond du chaudron. Assaisonner avec une pincée de sel et placer sur un feu moyen-élevé. Faire cuire en remuant constamment, jusqu’à ce que les croûtons soient foncés et rôtis, environ 5 minutes. Transférer dans un petit bol et mettre de côté pour laisser refroidir légèrement.
Retirer les tiges du kale. Couper les feuilles en morceaux de la grosseur d’une bouchée. Mettre dans un gros bol à mélanger avec 1 c. à thé de sel et 1 c. à table d’huile d’olive. Masser les feuilles vigoureusement avec les mains. Ne soyez pas timides. Après une à deux minutes, les feuilles deviendront tendres et soyeuses. Vous obtiendrez environ la moyen du volume de kale que vous aviez au début.
Ajouter les croûtons et le jus de citron et bien mélanger. Assaisonner avec plus de sel et de jus de citron si nécessaire. Déposer dans des assiettes séparées ou dans un plateau et saupoudrer de fromage parmigiano-reggiano râpé ou gratté.