Triangles Phyllo au zucchini, basilic et noix de pin

Crop Squash Summer

12 onces de zucchini, paré, râpé grossièrement
1/2 c. à thé de sel

2 c. à table d’huile d’olive
3/4 d’oignon haché
6 c. à table de basilic fraîchement haché
2 c. à table de persil fraîchement haché
2 c. à thé d’ail ou fleur d’ail émincé
1/4 tasse de vin blanc sec
1/3 tasse de fromage feta émietté
1/3 tasse de fromage parmesan râpé et tassé
6 c. à table de noix de pin rôties
1 oeuf

6 feuilles de pâte phyllo fraîche ou surgelée, dégelée
1/2 tasse (1 bâton) de beurre non salé, fondu

1 blanc d’oeuf, battu pour badigeonner
Graines de sésame

Mettre le zucchini avec 1/2 c. à thé de sel dans un bol moyen. Laisser reposer 30 minutes. Bien égoutter le zucchini; rouler dans un papier absorbant et tordre pour assécher.
Chauffer l’huile dans une large poêle à feu moyen-fort. Ajouter l’oignon; faire revenir jusqu’à ce qu’il brunisse, environ 5 minutes. Incorporer le basilic, le persil et l’ail; ajouter le vin. Couvrir la poêle; laisser mijoter 3 minutes. Laisser à découvert et brasser jusqu’à ce que le liquide s’évapore, environ 2 minutes. Transférer le mélange de zucchini dans un grand bol et laisser refroidir. Mélanger les deux fromages et les noix de pin. Assaisonner de sel et de poivre. Incorporer l’oeuf.
Huiler légèrement 2 tôles à biscuits. Placer 1 feuille de pâte phyllo sur une surface de travail, côté court parallèle au bord (couvrir les feuilles de pâtes restantes avec un linge de cuisine humide et une pellicule de plastique. Badigeonner légèrement la feuille avec le beurre; couper sur la longueur en 3 bandes égales d’environ 4 pouces de largeur chacune. Déposer 1 c. à table généreuse de la farce au bas de chaque bande. Plier un coin de la pâte phyllo par-dessus le mélange à farcir. Répéter le pliage avec la longueur du bas comme un drapeau, en badigeonneant deux fois de beurre et en formant un triangle. Déposer la pâtisserie sur la tôle à biscuit; badigeonner de beurre. Répéter l’opération avec les autres feuilles de pâtes phyllo et la garniture. (Peut être fait une journée en avance. Bien couvrir et garder au frais.)
Préchauffer le four à 400°F. Badigeonner les pâtisseries avec le blanc d’oeuf. Saupoudrer généreusement de graines de sésame. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 25 minutes.

Merci à Marlene Stotland pour la recette!